Comment de meilleurs objectifs mènent à une meilleure motivation de nos patients et clients?




Trop de nos patients/clients «flottent» au gré de leurs activités. Ils n'ont aucune direction ou but. Ils participent à vos activités, la plupart du temps, et subissent ce vous, entraîneurs, avez préparé pour eux ce jour-là. Vous êtes de plus en plus frustrés par le manque de concentration de vos participants vers la fin d'une session, d'une saison ou d'une activité. Michael Hyatt, auteur de best-sellers et gourou du leadership, a écrit: «Vous avez le choix dans la vie. Vous pouvez soit vivre librement, selon le plan que vous avez défini. Alternativement, vous pouvez vivre par accident, en réagissant aux demandes des autres. La première approche est proactive; le second réactif. " Si vous lisez ceci, il est probable que vous n’êtes pas un entraîneur qui reste assis sans rien faire et laisse passer une saison par accident. Vous avez probablement des objectifs pour votre équipe, pour vos patients/clients. Cependant, ceux-ci ne sont pas uniquement motivés par les objectifs que leurs entraîneurs ont créés pour eux. Ils ont besoin de s'approprier ce qu'ils pensent pouvoir accomplir. En tant qu’entraîneurs, nous pouvons aider nos patients/clients, à se fixer des objectifs plus ambitieux et plus significatifs, dans lesquels ils sont motivés par le processus d’atteinte du résultat souhaité.


Pourquoi fixer un objectif?

Pour utiliser les mots de Brian Tracy (tiré de son livre Objectifs: Comment obtenir tout ce que vous voulez, plus rapidement que vous ne le pensiez possible): "Vous devenez ce à quoi vous pensez la plupart du temps." Les objectifs sont efficaces car ils influencent les états psychologiques (tels que la confiance en soi), attirent l'attention sur l'amélioration des aspects des tâches, mobilisent les efforts et augmentent la persistance. Un objectif vous donne la destination souhaitée, vous donne un objectif, communique vos attentes, vous aide à planifier, communique votre vision et vous permet de rester concentré.


Un bon objectif est mesurable, pratique, partagé, planifié et motivant.

Un bon objectif est mesurable, pratique, partagé, planifié et motivant. Un mauvais objectif n'est ni mesurable, ni spécifique, ni trop court, ni trop complexe ni partagé. Lorsque je tente de créer des changements pour une personnes qui a de a douleur persistante, pour créer des objectifs significatifs, je commence toujours par parler de succès précédents. Je lui montre ce que nous avons pu créer ensemble jusqu'à date puis les succès qu'elle a pu vivre depuis ses début en réadaptation. Je rappelle aux patients ce qu'ils ont accompli. Il est important de commencer par créer un objectif avec le ou la patient(e), puis de laisser les gens créer leurs propres objectifs.


Comment écrivez-vous un bon objectif?

Pensez à où vous voulez aller ou ce que vous voulez accomplir Partagez-les avec quelqu'un d'autre et recueillez ses commentaires Ecrivez votre objectif avec une date précise et une date limite  Lorsque vous écrivez un objectif, procédez comme suit: Commencez par un verbe d'action Énoncer le résultat Ecrivez votre date limite (très important)


Exemple: Marchez (verbe) 500 mètres 2 fois par semaine (résultat) avant la semaine 3 de réadaptation (date limite).


Tout est dans le processus, pas dans la destination!

Les objectifs donnent une destination et indiquent où vous voulez aller. Mais sans date limite: quand êtes-vous censé l'avoir atteint? C’est la raison pour laquelle tant d’athlètes évoluent dans leurs pratiques - sans délai, il n’y a aucune responsabilité de s’en tenir au plan. La procrastination dans l’entraînement entraîne certainement des résultats indésirables.


Sans échéance, les patients/clients n’ont aucune responsabilité de suivre votre plan d’objectifs établi.


En tant qu'entraîneurs, nous devons apprendre à nos patients/clients à se fixer des objectifs clairs, suivant des attentes adéquates et réalistes, quant à leur déroulement. La bonne perspective conduit à des attentes claires. Je recommande fortement de passer par une réunion hebdomadaire avec votre patient/client Au cours de la réadaptation, les patients/clients pensent qu’il est de moins en moins probable qu’ils atteignent leurs objectifs s’ils s'en sentent loin. Se voient-ils dans la bonne direction? En tant qu'entraîneur et leader, les accompagnez-vous dans leur parcours pour leur donner une perspective adéquate? Si les patients/clients sont laissés à eux-mêmes, ils ne se sentiront pas motivés. En règle générale, c’est là où ils vous questionnent et abandonnent leurs projets en raison de leur impatience et d’une perspective erronée.


En exprimant cette vision au début avant le début de la formation, vous donnerez une perspective durable au processus. La persévérance dans tous les moments permettra à votre patient/client de prendre un jour à la fois et de sentir comme si aucun revers ne déterminait l'objectif final. Le grain est fait de passion et de persistance sur une longue période. Nous voulons des changements et les gains se développent en majorité lors des moments difficiles. Une compréhension claire de ce à quoi vos patients/clients doivent s'attendre leur donnera du courage pour persévérer.


Problème de motivation?

Tout objectif exige que vos patients/clients restent motivés dans leur quête de la destination souhaitée. En tant qu’entraîneurs et dirigeants, nous devons absolument comprendre ceux que nous dirigeons. La génération de jeunes d'aujourd'hui s'ennuie facilement, est socialement liée à ses pairs et maîtrise les technologies. Et ils veulent vraiment être mis au défi par leurs dirigeants.

**consultez la publication de Motivating the Modern Athlete du Dr. Marty Durden.

Les objectifs doivent être définis par l'entraîneur et le patient/client, ensemble, et non par l'entraineur lui-même. Lorsque l'entraîneur et le patients/clients contribuent tous deux au processus, le patient/client se sent plus comme un collaborateur et la motivation dans le processus dure plus longtemps. Quand ils ne collaborent pas, les athlètes se sentent démotivés et perdus dans leurs poursuites.


Conclusion


Cela vaut la peine de consacrer du temps à l’élaboration d’objectifs significatifs que nous créons avec nos patients/clients. Avec ce processus, nous allons commencer à voir les athlètes devenir responsables de leurs propres progrès. Leur perspective se concentrera sur la persévérance dans la réalisation des objectifs qu’ils ont créés. Parce que leurs bons objectifs mesurables avec une échéance sont publics et publiés, la motivation durable s'épanouira. Nous encourageons ensuite nos patients/clients dans l'entraînement au quotidien, parce qu'ils nous font confiance en tant que co-collaborateurs qui cherchent à les développer dans le cadre d'objectifs auxquels ils croient.


À bientôt!🧘‍♀️🙏😊

Andrée-Anne Ouellet

Solution réadaptation

Mobile: +1 (514) 442-4810

Web: www.solutionreadaptation.com

Email: info@solutionreadaptation.com

© 2023 par Soins. Hygiène. Créé avec Wix.com

  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
Écrivez-nous ici