"Faites" les choses


Il vous est surement déjà arrivé de rencontrer de ces personnes qui sont tout-à-fait incroyables.

Comme cet homme paralysé qui a créé des entreprises et construit deux maisons? Vous vous diriez surement comme moi que cet homme pourrait simplement utiliser son état, sa condition, comme une raison pour rester à la maison et ne pas "faire" les choses, avancer, mettre tout ces grands projets de vie à exécution, et je pense que c'est assez normale comme réaction. Mais c'est quand on rencontre ces gens qui vont au-DELÀ de tout, que l'on réalise qu'on devrait pouvoir nous aussi, pouvoir accomplir de grandes choses!


Si certain sont à l'aise avec le fait de «ne rien faire», il n'y a aucun mal!

Et il y a certainement des gens qui sont plus enclins à l'action que d'autres…mais je crois qu'il s'agit plus d'une habitude que d'une nature innée.

Je crois que l'on s'habitue à "ne rien faire".



La théorie de l'auto-efficacité: si vous ne faites pas les choses quand vous êtes enfant et que tout le monde vous permet toujours de vous en sortir, puis, que continuez à ne jamais rien faire pendant des années et que vous n'avez jamais d'épiphanie vous menant à changer certaines choses, vous vous direz que ce sera toujours de cette façon! Vous penserez que c'est "comme ça que ça marche"! MAIS EN FAIT: si vous faites quelque chose et que vous en obtenez des récompenses, que vous vous sentez mieux, vous en ferez plus parce que vous voulez plus de récompenses!


Une chose nous conduit à une autre, et c'est comme ça!

Il s'agit donc de FAIRE de petites choses et sortir de votre état actuel!

Vous ne pouvez pas soudainement passer de zéro à cent points mais vous pouvez certainement passer de 0 à 1 point puis de 1 à 2, de 2 à 3 points pour arrivez finalement près de 100 points sans vous en être trop rendu compte!


Et on s'entend que vous pourrez décider de vous arrêtez en chemin à 96 points si jamais vous le souhaitez!


GO!


Andrée-Anne




© 2023 par Soins. Hygiène. Créé avec Wix.com

  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
Écrivez-nous ici