"Prends ton pack sac: on part"

Il faut se dire que lorsque l'on part de bien loin, ça peut être difficile, mais que le voyage est beau et qu'il est très gratifiant. Faire le voyage en tant que "patient" vers la personne que vous voulez devenir prend du temps. Accepter cela est déjà un grand pas vers le beau voyage de votre rétablissement.


L'isolement et la peur peuvent nous submergez à cause de la souffrance amenée par la douleur persistante. La souffrance peut aussi augmenter au fur et à mesure que le temps avance. Le retour à une vie plus complète et plus souhaitable prend souvent un temps semblable à celui que le corps et l'esprit ont prit pour se rendre là où l'on est rendu actuellement.

C’est un voyage qui se divise en plusieurs phases. L'Association de la douleur chronique américaine (ACPA) décrit ces phases comme dix étapes que je vous résume ici :

ÉTAPE 1: Acceptez la douleur Apprenez tout ce que vous pouvez sur votre condition physique. Comprenez qu'il n'y a peut-être pas de remède miracle actuellement, acceptez que vous devrez faire face au fait que la douleur existe dans votre vie mais gardez en tête qu'elle pourrait changer et évoluer pour le mieux 🙌

ÉTAPE 2: Impliquez-vous Jouez un rôle actif dans votre propre rétablissement. Suivez les conseils de vos professionnels de la santé en qui vous avez confiance, et demandez ce que vous pouvez faire pour passer d’un rôle passif à un partenariat dans vos propres soins de santé.

Voici quelques idées de questions à poser à votre professionnel de la santé préféré, afin d'engager la conversation et débuter votre engagement dans vos propres soins: CLIQUEZ ICI

ÉTAPE 3: Apprenez à définir des priorités Regardez au-delà de votre douleur les choses qui sont importantes dans votre vie. Faites la liste des choses que vous aimeriez faire. L'établissement de priorités peut vous aider à trouver un point de départ pour vous ramener à une vie plus active. ÉTAPE 4: Fixez des objectifs réalistes Nous marchons tous avant de courir. Fixez des objectifs qui sont en votre pouvoir pour atteindre ou diviser un objectif plus large en étapes gérables. Et prenez le temps d'apprécier vos succès 👏💪

Voyez cet outil qui peut vous aidez à vous fixez des objectifs réalisables: CLIQUEZ ICI

ÉTAPE 5: Connaissez vos droits fondamentaux Nous avons tous des droits fondamentaux. Parmi ceux-ci, il y a le droit d'être traité avec respect, de dire non sans culpabilité, de faire moins que ce qui est humainement possible, de faire des erreurs et de ne pas avoir à justifier ses décisions, avec des mots ou de la douleur.




ÉTAPE 6: Reconnaître les émotions Nos corps et nos esprits ne font qu'un. Les émotions affectent directement le bien-être physique. En reconnaissant et en traitant vos sentiments, vous pouvez réduire le stress et diminuer la douleur que vous ressentez.


La gestion du stress pour prévenir la douleur chronique: https://can-acn.org/fr/la-gestion-du-stress-pour-prevenir-la-douleur-chronique/

ÉTAPE 7: Apprenez à vous détendre La douleur augmente en période de stress. Les exercices de relaxation sont un moyen de reprendre le contrôle de votre corps. La respiration profonde, la visualisation, la méditation (guidée ou non) et d'autres techniques de relaxation peuvent vous aider à mieux gérer la douleur avec laquelle vous vivez.









ÉTAPE 8: Exercice La plupart des personnes souffrant de douleur chronique ont peur de faire de l'exercice. Mais les muscles inutilisés ressentent plus de douleur que les muscles toniques flexibles. Avec l'accord de votre médecin, identifiez un programme d'exercice modeste que vous pouvez faire en toute sécurité. À mesure que vous développez votre force, votre douleur peut diminuer. Vous vous sentirez aussi mieux dans votre peau.


Peut-être que quelques minutes par jour avec quelque chose qui ressemble à CECI, pour mettre un peu de soleil dans votre journée, votre corps ... et votre moral? 

ÉTAPE 9: Voir l'image totale En apprenant à établir des priorités, à atteindre des objectifs, à affirmer vos droits fondamentaux, à gérer vos sentiments, à vous détendre et à reprendre le contrôle de votre corps, vous verrez que la douleur n'a pas besoin d'être au centre de votre vie. Vous pouvez choisir de vous concentrez sur vos capacités, pas sur vos difficultés ou vos handicaps. Vous deviendrez plus fort dans votre conviction que vous pouvez vivre une vie normale malgré la douleur. ÉTAPE 10: Tendre la main On estime qu'une personne sur trois souffre d'une forme ou d'une autre de douleur persistante/chronique. Une fois que vous avez commencé à trouver des moyens de gérer votre problème de douleur chronique, contactez moi et partagez ce que vous savez!

Un bon moyen est ma chaîne "Histoires de guérisons" qui se veut une chaîne d'espoir et d'entraide pour montrer que de toutes petites choses peuvent faire de GRANDES différences! Avez-vous fait quelque chose qui vous a apporté du bien? Voudriez-vous changer la vie de d'autres personnes en nous racontant de quoi il s'agit? Visitez la Page d'Histoires de Guérisons pour voir comment ça fonctionne! 


Vivre avec la douleur chronique est une expérience d'apprentissage continue.


Nous nous soutenons tous et apprenons les uns avec des autres.



Ayez et gardez l'espoir, il est très important. Il vous guidera vers l'action!




🌈#CAVABIENALLER

#JESUISAVECVOUS

Coach Andrée-Anne



🎦 Groupe de discussion et d'entraide les lundis, mercredis et vendredis de 14h à 15h via Zoom (pas besoin d'avoir un compte! Seulement à vous rendre sur ce site: https://us04web.zoom.us/j/917286233

© 2023 par Soins. Hygiène. Créé avec Wix.com

  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Google+ Social Icon
Écrivez-nous ici